MA VILLE,MA VIE, C’EST VILLEURBANNE

52 ans à VILLEURBANNE

Toute ma vie est à Villeurbanne. Je suis né à Casablanca en 1955.  Je suis arrivé à Villeurbanne à 12 ans, je n’en suis plus jamais parti. C’est dire si je connais bien cette ville où j’ai grandi, travaillé, fondé ma famille.

Je suis entré dans le monde du travail à 18 ans avec un CAP d’électromécanicien en poche.

J’ai d’abord multiplié les emplois d’intérimaire et je suis fier de mes apprentissages : j’ai poursuivi ma formation en autodidacte.

Grâce à la formation professionnelle continue j’ai acquis dans mes emplois successifs mes compétences en comptabilité, gestion, informatique.

J’ai été salarié de grandes entreprises avant de créer ma propre entreprise, D’ARPEJE, en 1988.

 

S’ENGAGER, ÊTRE UTILE,
ALLER VERS LES AUTRES

Passionné de sport, j’ai pratiqué dans les clubs de Villeurbanne :
le basket à l’AS Ball club, le football au Villeurbanne Football Club
et au SC Maccabi, et la course à pied, intensément
(nombreuses courses de la région et même le Marathon de New York).

Je me suis engagé au Parti socialiste en 1981.

Quand je travaillais dans le monde bancaire, j’ai été militant syndicaliste, membre de la CFDT,

25 ANS AU SERVICE DE VILLEURBANNE

Mon engagement citoyen et ma passion : servir les Villeurbannais
Elu conseiller municipal en 1995, avec Gilbert CHABROUX, j’ai été responsable des Comités de jumelage, et j’ai travaillé dans la commission des Finances.
J’ai beaucoup appris à ses côtés.
En travaillant à la construction du budget de Villeurbanne, j’ai abordé toutes les difficultés de la gestion des ressources de la collectivité,
j’étais aux racines des choix décisifs pour notre commune, et j’ai pu mettre mes compétences au service de ma ville.
En 2001, réélu sur la liste de Jean Paul BRET, je suis devenu l’adjoint aux Finances de Villeurbanne.
Réélu avec lui à nouveau en 2008, j’ai poursuivi mon mandat d’Adjoint aux Finances, en charge également des Travaux.
A la suite du décès en 2010 de notre très regretté Raymond TERRACHER, je suis devenu 1er adjoint.
Réélu en 2014, je suis devenu 1er adjoint en charge des Finances, du développement économique et des travaux.

 

CANDIDAT A L’ELECTION MUNICIPALE

Je suis fier après ces années d’avoir contribué, avec toute mon énergie et toute ma loyauté, en première ligne, à faire de Villeurbanne dès 2013 « la ville la mieux gérée de France ».Ce classement, établi par un organisme indépendant, lui a été attribué pour la seconde fois cette année.

C’est pourquoi en 2020, je me porte candidat à la mairie de Villeurbanne.

Je porte l’ambition de construire une ville apaisée, aérée, attractive et innovante. Mon expérience me permet de m’engager sur un programme que je sais pouvoir réaliser.

L’engagement principal que je prends est d’être à l’écoute de tous les Villeurbannais, sur le terrain, avec pragmatisme, pour faire en sorte que chaque habitant de Villeurbanne se sente considéré de la même manière, et puisse s’accomplir, s’épanouir et s’émanciper.

Le constat est simple : il est urgent d’apaiser notre ville, de faire diminuer les tensions, de développer un cadre de vie qui permette la sérénité sociale et le dynamisme économique. Je souhaite la généralisation de la vidéo-surveillance, le doublement des effectifs de la police municipale d’ici 2026 pour une nouvelle répartition des policiers en proximité des habitants.

CANDIDAT A L’ELECTION METROPOLITAINE

En 2017, j’ai été élu Vice Président de la Métropole, en charge du Patrimoine et de l’Administration générale. J’en connais donc bien le fonctionnement, et l’importance de la synergie entre notre ville et la Métropole.

Je sais aussi que pour bénéficier des investissements et des grands projets dont elle a besoin, Villeurbanne doit être partie prenante des évolutions de la Métropole, elle doit tenir toute sa place au sein de la Métropole.

C’est pourquoi je conduis également la liste de « Villeurbanne, c’est vous ! » à l’élection des conseillers de la Métropole.

UNE EQUIPE REPRESENTATIVE DE VILLEURBANNE

C’est pour cela que j’ai réuni autour de moi une équipe de femmes et d’hommes qui viennent d’horizons politiques divers (LREM, MODEM, UDI, AGIR, Divers gauches) et beaucoup de membres de la société civile. Issus de tous les quartiers de Villeurbanne, ils en représentent toute sa diversité, sa richesse humaine et son dynamisme.